Traité d'amitié
Exaltation et visite
Nous rappelons ici le cadre officialisé par le « Suprême Grand Chapitre de la Sainte Arche Royale de Jérusalem Pour La France » (SGCSARJPLF) pour la réception des candidats ou des visiteurs d’obédiences ou de juridictions Maçonniques dans les Chapitre de l’Arche Royale.
- Un candidat à l’exhalation doit être un Maître Maçon élevé à ce grade depuis au moins 4 semaines.
- Il doit passer par le processus d’admission selon les règlements et constitutions établis par le « Suprême Grand Chapitre de la Sainte Arche Royale de Jérusalem Pour La France » (SGCSARJPLF) et le règlement intérieur du Chapitre de l’Arche Royale ayant reçu une chartre du SGCSARPLF auquel il se porte candidat.
- Un candidat à l’exaltation doit être membre de La Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (L’Alliance) ou d’une obédience avec laquelle le « Suprême Grand Chapitre de la Sainte Arche Royale de Jérusalem Pour La France » (SGCSARJPLF) a signé un traité d’amitié et sa convention, lesquels restent en vigueur à la date de la cérémonie et selon les termes du traité d’Amitié et de sa convention en particulier.
- Un visiteur doit avoir été exalté au Sublime degré de l’Arche Royale. Il doit être membre de La Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (L’Alliance) ou d’une obédience avec laquelle le « Suprême Grand Chapitre de la Sainte Arche Royale de Jérusalem Pour La France » (SGCSARJPLF) a signé un traité d’amitié et sa convention, lesquels restent en vigueur à la date de la visite et selon les termes du traité d’Amitié et de sa convention en particulier.
- Pour toute question, le Scribe Esdras du Chapitre doit se rapprocher du Grand Scribe Esdras du « Suprême Grand Chapitre de la Sainte Arche Royale de Jérusalem Pour La France » (SGCSARJPLF)